Décès de Lloyd Brevett (Skatalites)

Julien Renou

Décès de Lloyd Brevett (Skatalites)
Le contre-bassiste et membre fondateur des légendaires Skatalites est mort ce 3 mai. Il avait fondé ce groupe mythique avec les fameux Don Drummond et Tommy McCook dans les années soixante. Mais ils avaient surtout réalisé la majeure partie de leur carrière en se reformant dans les annèes 80 à l'occasion du Reggae Sunsplash (dont le One Love Peace Concert fut la première édition). A l'image des autres musiciens du groupe il avait joué au côté de Bob Marley dans sa période pré IslandBunny Wailer, un des membres fondateurs des Wailers, a par ailleurs déclaré à son sujet que toutes ses lignes de basses lui avaient été inspirées par Lloyd Brevett.
Il est mort à l'hopital San Andrews à l'âge de 80 ans. RIP





Commentaires (3)
1. Adiba le 07/05/2012 20:44
A moins d'avoir la mémoire qui flanche le bassiste des Wailers est Aston Barrett et non pas Bunny Wailer qui à ma connaissance n'a jamais tenu le rôle de bassiste.

RIP Lloyd Brevett
2. Julien Renou le 08/05/2012 23:21
Oui tu as la mémoire qui flanche. Aston Barrett est surtout le batteur de le période Isalnd, Bunny Wailer est crédité dans certaines compositions du groupe de la période pré Island et il joue de la basse sur trois titres du groupe (Guava Jelly », «Midnight Ravers» «Trench Town Rock) . C'est vrai qu'il n'est pas connu pour son rôle de bassiste mais composant à cette époque à trois avec Peter Tosh, il serait bien péremptoire de croire qu'il ne jouait pas de la basse.
3. Julien Renou le 08/05/2012 23:26
Mais j'ai rectifié pour mettre tout le monde d'accord

RIP
Nouveau commentaire :